Internet of Tricks

Internet of Tricks est un projet co-financé par le programme Erasmus + de l’Union européenne, auquel Digijeunes participe depuis décembre 2021.

Objectifs du projet

L’objectif principal de notre projet est de donner aux jeunes les moyens de poursuivre leurs propres objectifs professionnels et éducatifs dans le domaine de la technologie, en particulier en ce qui concerne l’Internet des Objets.

Sensibiliser les jeunes aux risques et au potentiel de l’IdO.

Renforcer les compétences techniques des jeunes dans le domaine de la technologie, notamment de l’IoD.

Elargir les perspectives professionnelles et éducatives des jeunes impliqués dans le projet.

Résultats du projet

Ressources pédagogiques liées à l’IdO et aux sciences numériques. Il s’agira d’un mélange de supports physiques et d’activités sur un certain nombre de sujets sélectionnés liés aux appareils connectés. Par exemple, nous développerons des outils pédagogiques sur la sécurisation des appareils personnels connectés, le crack des objets connectés ou la protection des
communications qui se produisent via Internet.

Résultats d’apprentissage pour les jeunes participants. Ils développeront notamment des compétences techniques liées à l’IdO ainsi qu’une
une compréhension plus générale des TIC et une appréciation de l’apprentissage par la pratique de l’approche de l’éducation non formelle.

 

Résultats d’apprentissage pour les organisations participantes et leur personnel. Ces agents apprendront de leurs collègues internationaux en échangeant des bonnes pratiques relatives à l’approche d’apprentissage par la pratique, à l’éducation et au travail de jeunesse numérique.