Solidarité internationale et sciences citoyennes avec Bright Future Kenya

🌍✨ La dernière semaine de novembre a eu lieu un échange d’une semaine avec l’ONG , Bright Future Kenya, située au cœur de Kisumu. Cette expérience transformatrice a été cofinancée par Fonjep, contribuant ainsi à une vision partagée de la solidarité mondiale.

🌊Notre projet vise à lutter contre la pollution de l’eau, en tissant ensemble les fils de la solidarité internationale. Notre dynamique échange a réuni les esprits de jeunes français et kényans, approfondissant sur l’impact des bassins d’eau pollués sur les communautés, en particulier dans la ville de Kisumu.

🌿 Ensemble, nous nous sommes embarqués dans un voyage pour non seulement comprendre mais aussi nous engager activement dans la conservation de la biodiversité, la protection de l’environnement et la solidarité internationale. En nous concentrant sur les eaux polluées du lac Victoria, nous avons cherché à combler les lacunes en matière de connaissances, en favorisant un lien plus profond avec les problématiques locales

🌐Cet échange était plus qu’une rencontre culturelle, c’était un engagement à créer un changement positif. Sous l’angle de la responsabilité partagée en matière de changement climatique et de défis environnementaux, nos participants ont acquis non seulement une expertise mais aussi des compétences en matière de communication interculturelle.

🌏 Notre échange s’étend bien au-delà des frontières. Notre mission est de transmettre une vision puissante de la solidarité internationale qui résonne au niveau local, en donnant aux jeunes esprits les moyens d’être des acteurs du changement dans leurs communautés locales.

🤝 Rejoignez-nous pour défendre l’esprit de la collaboration internationale. Ensemble, changeons et construisons un avenir plus radieux pour tous. 💙🌱

Asante!